Le pape François encourage les catholiques de Chine à rester « unis » dans la communion de l’Église, à l’occasion de la fête de la bienheureuse Vierge Marie “Auxiliatrice des chrétiens”, vénérée au sanctuaire de Sheshan à Shanghai, le 24 mai 2019.
Le pape François a invité à invoquer le « Père » spécialement dans les moments où le mal menace: « Chers frères et sœurs, nous voici arrivés à la dernière demande du Notre Père : ‘Mais délivre-nous du mal’.
Jean Vanier n’a cessé de travailler pour que « les personnes les plus fragiles et trop souvent rejetées soient acceptées et reconnues comme des frères et sœurs ».
A l’audience générale de ce 8 mai 2019, le pape François a salué la figure de Maria Concepcion Cabrera Arias de Armida (1882-1937), béatifiée au Mexique quatre jours plus tôt : une « courageuse témoin » de Dieu.
« Faire la charité sans tendresse, sans amour, c’est comme jeter un verre de vinaigre sur l’œuvre de charité. Non, la charité est joyeuse, elle n’est pas acide », a souligné le
« Un père ne tend pas de piège à ses enfants », a affirmé le pape en commentant l’invocation du Notre Père : « ne nous laisse pas entrer en tentation ». Reconnaissant l’ambiguïté des