C’est l’une des leçons que donne la vie de sainte Francesca Cabrini, fondatrice des Sœurs Missionnaires du Sacré-Cœur (1850 –1917) et « patronne des migrants ».
« Nous sommes tous aimés du Seigneur. Il nous aime ! Tous ensemble et un par un » : tel est le message, « la véritable et grande bonne nouvelle » que les enfants sont invités à annoncer, non seulement à leurs contemporains mais aussi aux adultes.
Le « Notre Père », composé de « sept demandes » est une prière « audacieuse », car « si le Christ ne l’avait pas suggérée, personne de nous n’oserait probablement prier Dieu de cette manière ».
Depuis juin 2013, les membres de l’Association du Sacré-Cœur (plus précisément « Association d’Éducation Sportive et Populaire de Chinon ») ont été, avec notre curé et les paroissiens, à la source de multiples de grâces.
« La petitesse est liberté. Celui qui est petit – dans un sens évangélique – non seulement est léger, mais est aussi libre de tout besoin d’apparaître et de toute prétention de succès ; comme les enfants qui s’expriment et bougent avec spontanéité », a souligné le pape François en recevant les délégations du Nord de l’Italie représentant les donateurs de la crèche et du sapin de la place Saint-Pierre, ce 7 décembre 2018, au Vatican.
Les martyrs (en Syrie) sont la vraie gloire de l’Église : « Rien plus que le martyre ne peut marquer la façon caractéristique du chrétien de participer à l’histoire du salut
En faisant le (2ème) parcours Alpha j’ai retrouvé ce que j’avais perdu il y a 20 ans, après les années d’aumônerie étudiante. Des moments de vie communautaire chrétienne riches en
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok