Connaissez-vous la lèpre ? Vous pensez sans doute qu’il s’agit d’une maladie d’un autre âge. Mais savez-vous que chaque année, 211 000 nouveaux cas sont dépistés, dont 10% d’enfants ? Mobilisons-nous les 27, 28 et 29 janvier pour ceux qui n'ont pas notre chance !
Cette journée a une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.
Face aux plus grands dangers, « la prière, motivée par l’espérance, nous obtient le salut de Dieu » et fait de la mort notre « sœur », a expliqué le pape François dans sa nouvelle catéchèse sur l’espérance chrétienne, ce mercredi, à l’audience générale
Le pape François encourage les participants à la "Marche pour la Vie" qui aura lieu le 22 janvier 2017 à Paris, à « œuvrer sans relâche » pour la culture de la vie.
« Je vous ai voulu au centre de l’attention parce que je vous porte dans mon cœur », écrit le pape François aux jeunes en leur annonçant dans une lettre le synode des évêques qui leur sera consacré en octobre 2018.
Le pape François a encouragé le chrétien à suivre Jésus même si sa recherche du salut est mêlée à d’autres désirs plus utilitaires, le 13 janvier 2017.
Au lendemain de Noël, les lycéens de la paroisse sont partis en camp, non pas traditionnellement à Artannes, mais dans l'internat de Pontlevoy (41), à quelques minutes de Blois.
Aujourd’hui, l’Eglise nous invite à célébrer la fête de l’Epiphanie, fête de la manifestation de Dieu à toutes les nations.
Le Christ est venu s’incarner dans notre monde en nous révélant son humanité et sa divinité.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok