En ce mois de Novembre traditionnellement consacré à la prière des âmes du Purgatoire, les membres de la pastorale des funérailles (nous étions une petite quinzaine) ont été se ressourcer
Le pape François publiera une Lettre apostolique intitulée Misericordia et Misera, le 21 novembre 2016, au lendemain de la clôture de l’Année jubilaire de la miséricorde.
Le vendredi 4 novembre, la Communauté s’est rendue à Paris pour fêter le 1700e anniversaire de la naissance de st Martin ainsi que le 40e de la Communauté Saint-Martin. Ces réjouissances ont commencé, au patronage du Bon Conseil, par la représentation de la pièce de théâtre « Saint Martin le Miséricordieux », écrite par les séminaristes.
Le pape précise la différence entre une homélie et une conférence : « L’homélie est l’annonce de la Parole de Dieu, la conférence est l’explication de la Parole de Dieu. L’homélie c’est l’annonce, c’est faire l’ange. La conférence c’est faire le docteur ».
Le journal diocésain du mois de novembre vient de sortir. Au sommaire : le retour de la statue de saint Martin sur le dôme de la basilique, le Festival saint Martin …
Retrouvez la Conférence de Don François Régis (« contexte historique dans lequel se trouve Ste Jeanne d’Arc ») sur :
https://www.youtube.com/watch?v=_3x9U78Z8ME
Après les attentats qui ont « meurtri » le pays, le pape François exhorte les évêques français à « aider les habitants de la France à affermir leur espérance et à contribuer à la recherche du Bien commun ».
« Le mois de novembre, que la piété chrétienne dédie à la mémoire des fidèles défunts, suscite dans la communauté ecclésiale la pensée de la vie après la mort et surtout la pensée de la rencontre définitive avec le Seigneur ».
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok