Les vocations

Les vocations naissent dans la prière et de la prière

Ce 4ème Dimanche de Pâques est la 59ème journée mondiale de prière pour les vocations. Une journée pour nous rappeler que nous devons prier tous les jours pour que le Seigneur envoie des ouvriers à sa moisson, et qu’ils l’écoutent !

Derrière toute vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée et avant elle, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté…
Voilà pourquoi Jésus a dit : « Priez le maître de la moisson – c’est-à-dire Dieu le Père – d’envoyer des ouvriers à sa moisson ! » (Mt 9,38).
Les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière.  Pape François (Journée mondiale de prière pour les vocations – 2013)

Prière pour les Vocations

– Diocèse de Tours –

Père, nous te prions, fais se lever parmi les chrétiens les vocations dont notre diocèse a besoin pour que l’Evangile soit annoncé, célébré et vécu :

Que Saint Martin intercède pour nous, afin que nous puissions avoir des prêtres, fervents ministres de l’Eucharistie et de ta miséricorde, annonçant ton Evangile avec ardeur et simplicité.

Donne-nous de nombreux couples fortifiés dans les liens du Mariage, attentifs aux besoins des autres et dont l’amour fécond devient un véritable témoignage dans tous les domaines de la vie.

Donne-nous les consacrés qui, dans la prière et l’engagement, sauront être acteurs d’une transformation de la société dans l’amour.

Nous te prions, fais que, comme Marie, notre Eglise Diocésaine accueille avec joie les inspirations de l’Esprit Saint et qu’elle prenne soin des vocations que tu lui donnes.

Soutiens notre archevêque, nos prêtres et nos diacres, les religieux et les consacrés, ainsi que tous les baptisés, afin qu’ils accomplissent fidèlement leur mission au service de ton Église.  Amen.

+ Vincent Jordy, Archevêque de Tours

Mois de Marie