Les prêtres et séminariste de la paroisse de Chinon

Les prêtres  sont habituellement appelés « Don ». C’est une habitude remontant à la présence originelle de la Communauté Saint Martin en Italie où cet usage est habituel (Don Bosco, Don Camillo…).

Cela signifie « Monsieur » à ne pas confondre avec Dom, qui lui vient du latin Dominus et qui est réservé aux religieux.

Trois prêtres et un séminariste de la Communauté Saint Martin sont présents.

Don Pierre-Marie de FRAMOND

Contact par mail

Curé de l’ensemble de la paroisse Ste Jeanne d’Arc en chinonais et doyen du doyenné de Chinon

• Référent secrétariat général
  • Référent catéchuménat sur le doyenné
  • Référent pastorale des funérailles
  • Référent pèlerinage, Garde d’honneur du sacré Cœur, AOC , Jeanne en Lumière, Son et Lumières, conférences, gros bras, commission communication, ALPHA, prière pour les mères, chemin de St Martin.
  • Référent panier du presbytère
  • membre du comité d’éthique de l’hôpital

Don Christophe GRANVILLE

Contact par mail

Vicaire pour l’ensemble de la paroisse Ste Jeanne d’Arc en chinonais, plus spécialement chargé du secteur du Véron (Avoine, Beaumont, Huismes, Rigny-Ussé, Savigny)

• Référent association des jeunes, aumônerie collège et patronage (catéchisme CHINON)
  • Référent secrétariat mariage CPM
  • Référent ouvroir liturgique, journées du patrimoine,

Don Romain FARQUE

Contact par mail

Vicaire pour l’ensemble de la paroisse Ste Jeanne d’Arc en chinonais, plus spécialement chargé du secteur de la rive gauche de la Vienne

• Référent secrétariat baptêmes, aumônerie étudiante, catéchisme VERON
  • Référent maison des bergers, concours de théologie, éveil à la foi, maisonnées ALPHA,
  • Référent  des primaires à St Joseph, équipes MATCHO, commission culture et foi, SEM.

Louis BOIRON

Séminariste.

Référent pour la tenue des registres, de la bibliothèque, des enfants de chœur, du groupe Ste Jeanne d’Arc

Catéchiste sur le Véron (1ère année) à Chinon (2ème année), animateur au patronage et à l’aumônerie, bénévole pour l’aumônerie de l’hôpital