Ordination sacerdotale de François Coüasnon

La cathédrale de Tours accueillait le 2 juillet 2017  une foule de croyants venue de tout le diocèse, à l'occasion de l'ordination de François Coüasnon.

La cathédrale de Tours accueillait le 2 juillet 2017  une foule de croyants venue de tout le diocèse, à l’occasion de l’ordination de François Coüasnon. Sa famille, ses amis et la communauté chrétienne ont ainsi participé à la cérémonie présidée par Mgr Aubertin, lui-même entouré de nombreux prêtres et de diacres.

Originaire de Rennes, François Coüasnon est venu à Tours pour y faire ses études, et c’est ainsi qu’il s’est attaché à ce diocèse.  Dans son homélie, l’archevêque de Tours, Mgr Aubertin, s’est longuement arrêté sur le sens de l’imposition des mains « signe de guérison, de retour à la vie et de consécration ».
François Coüasnon exercera son ministère sacerdotal à la paroisse de Joué-lès-Tours.

François est venu le 6 juillet 2017 à la collégiale de Candes Saint Martin accompagné des séminaristes du diocèse pour rendre grâce de son ordination et célébrer une messe votive pour les vocations. Gardons dans notre prière ce nouveau prêtre et ceux qui se préparent aux sacerdoces.« Le prêtre est un don du Cœur du Christ : un don pour l’Eglise et pour le monde » Benoît XVI (Angélus 13 juin 2010)