Les associations de la paroisse

Présentation des associations qui participent à la vie liturgique ou séculière de la paroisse Ste Jeanne d’Arc en Chinonais.

Garde d’honneur du Sacré Cœur

La Garde d’honneur du Sacré Cœur est une association internationale qui propose à ses membres :

• d’assurer 1 heure de présence quotidienne, à l’heure qui leur convient et sans quitter leurs occupations, de se rendre en esprit au tabernacle afin d’offrir au Cœur de Jésus :
  • leurs pensées, actions, paroles, joies et peines, et surtout le désir de le consoler.

Ainsi lui rendent-ils « un culte continuel de gloire, d’amour et de réparation pour la blessure qu’il reçut visiblement par la lance sur l’arbre de la croix, et pour celle qu’il reçoit invisiblement chaque jour, par l’oubli, l’ingratitude et les péchés des hommes ».

Le but de cette association est d’obtenir qu’à toutes les heures du jour, des chrétiens fervents soient attentifs à l’amour actuel du Seigneur pour chacun d’eux et pour leurs frères.

Jeanne en lumière

L’association a pour objet :

• la mise en valeur de l’histoire de Jeanne d’Arc, sainte patronne de la paroisse;
  • l’organisation d’un spectacle de sons et lumières pouvant comporter plusieurs représentations annuelles ;
  • l’organisation de manifestations équestres;
  • l’organisation d’animations, de fêtes et autres manifestations culturelles destinées à honorer Ste Jeanne d’Arc
  • jeanneenlumiere@outlook.fr

Les amis des orgues en chinonais

Participer à la restauration, l’entretien, la transformation et la mise en valeur des instruments existants, ainsi qu’à l’étude attentive de la construction d’un nouvel instrument, dans le secteur pastoral de Chinon.

Faire entendre au plus grand nombre, la richesse de ces instruments

Les associations d’entre-aide

HOSPITALITE de TOURAINE

• www.hospitalitedetouraine.org
  • 13 Rue des Ursulines, 37000 Tours
  • 02 47 31 14 48

LOURDES CANCER ESPERANCE

Siège national à Lourdes – Lourdes Cancer Espérance –

• Résidence « Bet Ceu » – 46, place du Champ Commun – 65100 – LOURDES
  • 05 62 42 11 91
  • lourdes.cancer.esperance@wanadoo.fr
  • www.lourdescanceresperance.com

MAGNIFICAT

Accueillir la vie, secours et assistance à des jeunes femmes en situation de détresse, futures mères ou mères de nouveaux nés pour les sortir de la précarité et faciliter leur réinsertion sociale et l’avenir de leur maison d’accueil.

• 11, avenue des Martyrs – 37420 –LIGUEIL
  • Directrice : Marine CAVALIER 02 47 59 63 07 magnificat.am@gmail.com
  • Direction à TOURS 2, rue Charles GILLE – 37000 – TOURS
  • 02 47 61 05 94 www.magnificat.asso.fr